Comment dissimuler le pied de votre sapin de Noël ?

Vous venez d’acheter votre sapin de Noël ? Mais, le pied de celui-ci gâche votre somptueuse décoration.

Vous avez dépenser tout votre argent dans les décorations de Noël ? Et, vous n’avez plus de budget pour cacher la base de votre arbre.

Vous venez de découvrir qu’on peut habiller le tronc de votre sapin ? Vous souhaitez donc investir dans un joli cache pied.

Vous vous reconnaissez dans une de ces situations ? Cet article de blog peut sans doute vous intéresser.

Pourquoi décorer le pied de votre sapin de Noël ?

Pour vous, chaque détail a son importance à Noël surtout quand il s’agit du sapin. Élément incontournable de la décoration de Noël, souvent placé avec fierté dans le salon. L’arbre de Noël agrémenté de ses décorations et de ses guirlandes, crée un spectacle enchanteur apprécié des petits comme des grands. Et pourtant ! Comme beaucoup, vous avez tendance à délaisser le pied de celui-ci.

Pas souvent très beau, la base de votre sapin de Noël peut être décoré et mérite également toute votre attention. Non seulement parce qu’il contribue à l’ambiance que vous avez choisie pour les fêtes. Mais aussi parce que votre décoration de Noël se veut plus harmonieuse et esthétiquement plaisante.

Pour parfaire son aspect visuel, voici des astuces pour l’habiller, le mettre en valeur ou le cacher astucieusement. Qu’il soit naturel ou artificiel.

- Collerette en tissu

Les collerettes, parfois appelées jupes de sapin, sont des pièces que l’on place autour de la base du sapin pour dissimuler le support et créer une apparence plus soignée et décorative.

Vous pouvez choisir une collerette assortie au thème de votre décoration de Noël. Les options sont variées, des tissus simples et élégants aux motifs festifs et aux couleurs vives. Pour les plus créatifs, il également aussi possible de personnalisé sa propre collerette en tissu.

- Fausse neige

La fausse neige autour du pied du sapin peut créer une atmosphère hivernale et féérique. Cela peut évoquer l’image d’un paysage enneigé, ajoutant une touche de magie à votre décoration de Noël. Vous pouvez trouver de la fausse neige sous forme de flocons ou de tapis neigeux que vous pouvez placer autour de la base du sapin.

- Fausse fourrure

La fausse fourrure est une alternative chaleureuse et élégante. Cela peut donner l’impression d’une couverture douce et luxueuse autour de la base de l’arbre. La fausse fourrure est disponible dans une variété de couleurs et de textures, vous permettant de choisir celle qui correspond le mieux à votre décoration.

- Papier rocher

Utiliser du papier rocher est une astuce créative pour dissimuler le pied de votre sapin de Noël. Vous pouvez découper et assembler le papier pour créer une jupe ou une collerette autour de la base de l’arbre. Le papier rocher a une apparence naturelle et peut ajouter une touche plus rustique à votre décoration de Noël.

- Cache pied en osier

L’utilisation d’un cache-pied en saule pour dissimuler la base de votre sapin de Noël. Cette option peut apporter une touche naturelle à votre décoration de Noël.

MON COUP DE COEUR

Christmas tree stand « the root »

Mon coup de cœur de cette année est le Christmas tree stand « the root » de chez Garden Glory. Cet objet unique met merveilleusement en valeur l’arbre de Noël. Que vous choisissiez le modèle doré ou que vous optiez pour les coloris blanc crémeux, noir ou argenté, vous offrirez à votre intérieur un style très design pour les fêtes.

Vous avez aimez ?

Partagez cet article

Envie de passer à l'action et de vous faire accompagner ?